L’ile regorge de produits locaux et de cultures locales.

La production locale repose sur la culture de la pomme de terre qui bénéficie d’une AOC.
Aussi tous les restaurants vous proposeront des frites à base de pomme de terre fraîche…. Régalez-vous !

 

Cheptel :

Son cheptel, moutons, chèvres, et vaches, permettent l’elaboration de nombreux produits laitiers : yaourt, fromages divers (kefalotiri, fêta, misithra et autres), produits que vous pourrez également consommer dans les petites tavernes des villages de l’intérieur de l’ile.
Bien entendu, certains villages de pêcheurs proposent une cuisine à base de produits de la mer, calamars, poulpes et poissons divers…

Filoti :

À Filoti, la pizzeria Likouris élabore une cuisine de terroir, mais aussi des pizzas..énormes et excellentes…

Apirantos :

À Apirantos, célèbre village de marbre, vous pourrez déguster une excellente cuisine grecque raffinée chez Lefkeris…

Moutsouna :

À Moutsouna, le restaurant To Dixty, propose une quantité de plats à base de produits de la mer, tous plus excellents les uns que les autres, ainsi que la taverne Apanemi.

Agiassos :

À Agiassos, le restaurant Vrahia, vous accueillera dans un cadre pittoresque, et coquet avec une cuisine locale soignée.

Lionas :

À Lionas, au bout d’une route impressionnante entre les anciennes mines d’émeri, la taverne « To Delphinaki » vous proposera une cuisine locale..à base de produits sains…

Apiranthos :

Sur la route d’Apiranthos, vous pourrez faire une halte à la Rotonda, qui offre une vue impressionnante sur la mer. Un ouzo pris à l’heure du coucher de soleil, sur sa terrasse, ravira vos pupilles.
Bien d’autres tavernes et restaurants vous attendent tout autour de l’ile… Et à Chora évidemment…